Cédric Liechti, dynamique artisan de 35 ans, papa de Maeva, 9 ans et Thibaut, 12 ans, a trouvé sa voie et son indépendance.
Doué de ses mains et aimant cette matière naturelle et vivante qu'est le bois, depuis longtemps il imagine et crée selon les demandes de ses clients, des meubles de toutes sortes. Les travaux de rénovation n'ont pas non plus de secret pour lui.
Avec l’aide de son épouse Irène qui gère la partie administrative, il a terminé l’aménagement de son atelier de menuiserie à Souboz cette année avec l’acquisition d’une encolleuse de chants.
Après un apprentissage chez Roy aux Reussilles où il a obtenu en 2000 son CFC de menuisier et après quelques années de pratique dans plusieurs menuiseries de la région, l’appel de l’indépendance a été le plus fort. C’est début 2013 que l’opportunité d’acheter un lot de machines à M. Feltrin de Courroux qui cessait ses activités pour cause de retraite a confirmé la décision de créer sa propre société.
Dans ce métier, si l’investissement financier pour les machines et l'outillage est conséquent, la motivation qui habite M. Liechti ainsi que son amour du bois et du travail bien fait ont balayé les difficultés.
Ses domaines d’activités sont variés : rénovations intérieures et extérieures, menuiserie générale, cuisines et meubles. Le tout sur mesure bien entendu. Sans oublier ses créations personnelles.
Le public aura l’opportunité de venir visitez les locaux de la menuiserie ainsi que le nouvel appartement d’Ernest et Marie Rose Christen conçu par la menuiserie Liechti.
Nous vous attendons pour partager le verre de l’amitié le samedi 7 mai des 10h°°